Pjanic ‍: « ‍J’ai comme objectif de rester à l’OL ‍»

Pjanic : « J’ai comme objectif de rester à l’OL »

Photo Icon Sport

Le milieu de terrain bosnien fait partie des joueurs souvent cités comme partants possibles cet été, mais ce n’est pas forcément l’opinion de ses dirigeants. Par ses déclarations répétées la saison dernière, Miralem Pjanic avait clairement laissé entendre qu’il avait déçu par le recrutement de dernière minute de Yoann Gourcuff, qui lui était resté en travers de la gorge pendant longtemps. Mais désormais, l’ancien messin entend bien se faire sa place, et un départ ne semble plus d’actualité, du moins dans son esprit.


« Dans ma tête, je suis un joueur lyonnais, je me sens bien au sein du club. Je compte faire ma saison ici. Il peut y avoir des offres et se produire un retournement de situation. Mais moi, j’ai comme objectif de rester. Tout dépend de ce que je vais montrer sur le terrain, de mon investissement. Je suis à 100 % et j’entends bien aider le club à poursuivre sa progression (…) On a vécu une saison difficile. Même si je n’ai pas beaucoup joué, je ne suis pas très content de mes statistiques personnelles. Ceci dit, je suis passé à autre chose, il y a une nouvelle saison qui débute avec un entraîneur qui me connaît bien. Je suis prêt à donner le maximum pour l’équipe », a confié à Lyon-Capitale le milieu de terrain qui a certainement été rassuré par le discours de Rémi Garde à son égard.

 

« Miré fait partie des joueurs pour qui j’ai contribué à sa venue à Lyon. C’est quelqu’un que je connais par son jeu, son état d’esprit. Maintenant, s’il doit pour d’autres raisons que sportives s’en aller, car les trois parties y trouvent leur compte, j’en prendrais acte », a ainsi expliqué Rémi Garde, qui résume la mentalité de l’OL au sujet du Bosnien : son départ n’est pas prévu, mais pas inenvisageable non plus.