Pied, la jeunesse marquante de l’OL

Pied, la jeunesse marquante de l’OL

Photo Icon Sport

Après Maxime Gonalons la saison dernière à Liverpool, Alexandre Lacazette il y a quelques semaines, c’est Jérémy Pied qui s’est mis en évidence avec un but décisif  contre Nice ce dimanche. Une récompense pour l’ancien lyonnais, utilisé avec régularité par Claude Puel, qui avait déjà marqué contre Valenciennes lors d’un 1-1 peu mémorable, mais inscrit cette fois-ci le but vainqueur de son équipe. Pour cet Isérois de naissance, les rôles sont idéalement répartis dans cette équipe lyonnaise moins impériale par le passé.

« Peut-être qu’on ressent moins la pression, mais ça ne m’empêche pas de rater des trucs faciles. Les cadres gèrent le match de l’équipe, nous, on apporte notre explosivité », expliqué Jérémy Pied qui sait que malgré ce qu’il estime être une certaine complicité avec Claude Puel, le chemin à parcourir est encore très long pour s’imposer à l’OL.

« Avec le coach, on parle peu, mais je crois qu’il aime ma combativité et mon envie. Il sait que j’ai galéré. Je sais que ce sera dur. La saison passée, avec Metz, j’ai croisé plein d’anciens jeunes pros lyonnais qui n’ont pas eu la chance d’être conservés à l’OL. Ils m’ont tous dit que j’avais de la chance de n’être que prêté et de pouvoir retourner à Lyon. C’est ce qui me fait avancer cette saison. Je me suis fixé des objectifs personnels, en termes de passes et de buts. Je veux gagner des titres aussi », a rappelé dans L’Equipe celui qui, avec deux buts, est tout simplement le troisième meilleur buteur lyonnais en Ligue 1 cette saison. C’est déjà pas mal en seulement quatre titularisations.