« On est chez nous », le capitaine de l'OL se pince pour y croire

« On est chez nous », le capitaine de l'OL se pince pour y croire

Photo Icon Sport

Samedi prochain, le monde du football va découvrir pour de bon le nouveau stade de l'OL. Contre Troyes, Lyon effectuera son premier match dans son grand Parc. Une fierté que Maxime Gonalons revendique.

Ce jeudi, l'OL a officiellement déménagé dans le Parc Olympique Lyonnais. À l'approche du premier rendez-vous dans ce nouvel écrin contre Troyes, samedi, les joueurs de Lyon ont effectivement inauguré leur nouvelle pelouse lors d'une séance d'entraînement. Une première découverte pleine d'émotion pour Maxime Gonalons, qui aura l'honneur de représenter son club dans l'entrée du grand stade. Après avoir foulé pour la première fois la pelouse du Parc OL, le capitaine lyonnais a dévoilé tout son plaisir sur le site internet de l'OL, tout en rappelant qu'il faudrait se faire respecter d'entrée de jeu pour s'approprier le stade.

« C'est un événement. C'est un moment qu'on attendait depuis très longtemps. C'est quelque chose de très spécial pour nous. On change d'environnement. Il va falloir trouver ses repères. C'est le nôtre. Durant la séance, on a essayé d'avoir certains repères pour samedi. On regarde un peu l'enceinte. Elle est incroyable. Mais quand on est sur le terrain, on ne se concentre que sur le ballon. Il faut se sortir le contexte de la tête. Ce n'est pas un match à l'extérieur. On est chez nous et on aura nos supporters avec nous. On veut écrire une nouvelle page de l'histoire du club. La qualité de pelouse n'est pas loin de la perfection. Elle n'accroche pas. On a aucune excuse sur les conditions », a déclaré un Gonalons, qui ne voit donc pas d'autre issue qu'une victoire contre l'ESTAC pour démarrer cette nouvelle page de l'OL sous de meilleurs auspices...