OL-Zénith, Aulas met la grosse pression !

OL-Zénith, Aulas met la grosse pression !

Photo Icon Sport

Deuxième du championnat sans réellement convaincre, l’Olympique Lyonnais s’est néanmoins rassuré en enchainant deux victoires face à Toulouse et Troyes pour la première fois de la saison.

La situation est beaucoup plus périlleuse en Ligue des Champions, où l’OL n’a pris qu’un point en trois matchs avant la venue du Zénith Saint-Pétersbourg à Gerland. Autant dire que la réception du champion de Russie est clairement le match de la dernière chance pour que l’OL rentre dans ses objectifs, qui est aussi son rêve, à savoir un 1/8e de finale dans son grand stade, qui sera prêt au début de l’année 2016. C’est en ce sens que Jean-Michel Aulas a pris une nouvelle fois la parole dans Le Progrès, mettant clairement la pression sur ses joueurs pour être à la hauteur de l’événement, et de l’investissement réalisé avec le Grand Stade. 

« En février pour les 1/8e de finale, notre nouvelle enceinte à Décines sera prête et ce serait trop bête que notre équipe ne le soit pas. On a besoin de tous nos supporters et il faut que Gerland soit plein. Je veux qu’on se qualifie. Tout le monde au club est conscient des enjeux et les joueurs peuvent se sublimer avec tout un stade derrière eux », a demandé le président rhodanien, qui n’a pas envie de se priver des plus belles affiches européennes dès l’entrée en vigueur du Stade des Lumières.