OL : Une décision surprise d'Aulas en cas de grosse déception ?

OL : Une décision surprise d'Aulas en cas de grosse déception ?

Photo Icon Sport

Ce n'est pas nouveau, mais en cas de qualification en coupe d'Europe, Bruno Génésio restera entraîneur de l'OL la saison prochaine. Et en cas d'échec ? Jean-Michel Aulas se tâte toujours.

Au départ, Bruno Génésio ne devait jouer le rôle que d'intérimaire sur le banc de touche de l'Olympique Lyonnais. Mais depuis son arrivée après l'éviction d'Hubert Fournier en décembre dernier, Lyon a retrouvé des couleurs et s'est replacé dans la course à la Ligue des Champions. Un joli début pour l'ancien homme de l'ombre de l'OL, qui a su remettre son vestiaire dans le droit chemin. Au grand bonheur de Jean-Michel Aulas, qui n'exclut rien par rapport à l'avenir de son coach.

« Bruno Génésio peut-il rester l’entraîneur de l’OL l’an prochain ? J’espère qu’il va rester, c’est clair. Parce que ça voudra dire qu’on a atteint des objectifs et qu’on s’est qualifiés pour l’Europe. Car il y a effectivement une reconduction automatique de son contrat si on est qualifiés en Coupe d’Europe. Mais l’inverse n’est pas obligatoirement vrai : on n’a pas dit qu’on ne le reprendrait pas si on ne terminait pas à une place européenne », a déclaré, sur Planète Lyon, le président lyonnais, qui tient donc à mettre en confiance son entraîneur avant un sprint final primordial pour la suite du projet de l'OL.