OL : Un supporter de Monaco accuse gravement, Aulas répond !

OL : Un supporter de Monaco accuse gravement, Aulas répond !

Photo Icon Sport

Ce lundi, l’AS Monaco a demandé des explications suite à des incidents intervenus samedi à Lyon dans la partie des tribunes réservée à ses supporters. Et sur Planete-ASM.fr, un des rédacteurs de ce site donne une version des faits qui met clairement en cause l’attitude des forces de l’ordre durant le match OL-Monaco.

« Ma présence au stade me permet de confirmer les informations qui circulent. 21h30, samedi soir au Parc OL. L'AS Monaco est déjà menée quatre buts à zéro par son hôte. Dans le parcage, je vois la tension monter entre un homme qui souhaite continuer les chants à la gloire du club et un autre qui veut manifester sa colère. Une bagarre éclate. Alors que nous commençons à séparer les deux individus (…) Les CRS décident de gazer toutes les personnes présentes. Dans le lot, il y a évidemment des enfants, des femmes et des personnes souffrant d'asthme, par exemple. Une vingtaine d'entre eux sont évacués, totalement inconscients. Certains ont de plus en plus de mal à respirer. Même les supporters lyonnais, pourtant très loin, doivent encore s'éloigner devant la puissance des lacrymogènes. Les i… rangés derrière leur matraque qu'ils viennent de sortir voient notamment des enfants être évacués, des pleurs, du sang, mais certains d'entre eux se permettent de rire. Inutile de préciser qu'aucun soin ni aide ne sont prodigués, et l'infirmerie est bien évidemment trop petite pour accueillir tout ce monde (…) Nous passerons la deuxième période hors de la tribune, avec la promesse d'être évacués tout de suite. La plupart d'entre nous ne verra finalement l'extérieur du stade que deux heures après le coup de sifflet final », écrit Mathieu R au sujet de ces supposés incidents.

Pour Jean-Michel Aulas, qui a réagi via Twitter à ces différentes affirmations, les supporters de l’AS Monaco ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes. « A force de dire des inepties vous risquez une grosse mésaventure vous savez très bien ce que les supporters de l'Asm ont fait (…) Vous savez bien que cela ne c'est passé comme cela ! Voyez les rapports de police (…) Consultez les rapports de police et les supporters monégasques arrêtés pour violence sur agents de la force publique », a affirmé de son côté le président de l’Olympique Lyonnais en réponse à un supporters de l'AS Monaco.