OL : Un retour en grandes pompes, Garde y pense !

OL : Un retour en grandes pompes, Garde y pense !

Photo Icon Sport

Parti de Lyon à bout de nerfs et à bout de forces à la fin de la saison 2013-14, Rémi Garde n’a jamais fait une croix définitive sur un éventuel retour au sein de son club de cœur.

Mais alors qu’il a pris les commandes d’Aston Villa en cours de saison, personne ne pouvait penser que son nom reviendrait aussi vite sur le devant de la scène. Le technicien français est de plus en plus contesté au sein du club de Birmingham, condamné à descendre en fin de saison, et son départ pourrait coïncider avec l’énorme appel du pied effectué par Jean-Michel Aulas pour le nommer en tant que manager général. Un poste un plus à l’abri que celui d’entraineur, qui pourrait ainsi rester entre les mains de son ami Bruno Genesio, et permettrait de mettre sur pied une organisation révolutionnée, mais toujours 100 % lyonnaise.

Et selon l’édition de ce jeudi du Birmingham Mail, Rémi Garde pourrait être tenté de répondre positivement à cette proposition à peine voilée de la part de Jean-Michel Aulas. La situation est encore compliquée puisque l’ancien joueur d’Arsenal est sous contrat avec les Vilains même en cas de relégation, mais entre repartir en D2 anglaise avec une équipe qui sera clairement remaniée, et avoir un poste à responsabilités au sein d’un OL bien plus ambitieux que lorsqu’il y était entraineur, Rémi Garde va devoir faire un choix.