OL : Un poste surprise attend Genesio

OL : Un poste surprise attend Genesio

Photo Icon Sport

Trois ans et demi après son arrivée à la tête de l’équipe, Bruno Genesio dirige ses derniers matchs en tant qu’entraineur de l’Olympique Lyonnais.

Le technicien qui n'a pas vu son contrat être prolongé a récemment été pressenti pour occuper un poste au sein de la cellule technique du club rhodanien, mais son envie première serait de continuer à entrainer. Néanmoins, L’Equipe affirme ce mardi qu’une autre porte de sortie s’est ouverte à lui, avec la volonté de la fédération marocaine de le recruter pour en faire le Directeur Technique National des Lions de l'Atlas. Une proposition que Bruno Genesio pourrait étudier, même s’il donne clairement sa préférence au terrain plutôt qu’aux discussions, réunions et tractations que ce poste impose.

A moins, comme le quotidien sportif le suggère, que ce poste lui permette de le mettre dans le bain afin de le nommer sélectionneur après la Coupe d’Afrique des Nations de cet été et le probable départ d’Hervé Renard qui s’en suivra. Une perspective qui pourrait convenir à l’entraîneur lyonnais, qui attendra toutefois l’été pour étudier d’autres pistes en Europe ou en France, et possède bien évidemment toujours la possibilité de continuer à Lyon où Jean-Michel Aulas lui conserve une place au chaud.