OL : Un joueur totalement zappé discute déjà ailleurs

OL : Un joueur totalement zappé discute déjà ailleurs

Photo Icon Sport

En cette fin de saison, sans Coupes nationales et sans Coupe d’Europe, les joueurs concernés sont forcément moins nombreux à l'Olympique Lyonnais.

Certains jeunes ou des éléments en fin de contrat sont aux oubliettes, et notamment Bakary Koné, Steed Malbranque ou encore Arnold Mvuemba. Pour les deux derniers, leur cas est déjà scellé puisqu’ils sont en fin de bail et ne discutent pas d'une prolongation. Ils ont donc libres de négocier avec les clubs qui les courtisent, même si Malbranque se dirige vers une fin de carrière en douceur. Ce n’est pas le cas de Mvuemba, qui cherche à rebondit après un passage à Lyon qui restera tout de même comme très difficile.

A 31 ans, le milieu de terrain a encore la cote en Ligue 1, et notamment pour un entraineur qui le connaît très bien. En passe d’être nommé à la tête du Stade Rennais, Christian Gourcuff aurait d’ores et déjà ciblé le recrutement du Franco-Congolais, qu'il a eu sous ses ordres à Lorient. Le Télégramme affirme même que les discussions ont déjà débuté sur une base très favorable. Un choix qui devrait faire l’unanimité au sein du club breton, qui est aussi celui qui a formé et a vu débuter le natif d’Alençon, entre 2004 et 2007. A Lyon, cela ne devrait pas faire sourciller grand monde, Mvuemba n’ayant jamais franchi la barre des 20 matchs en Ligue 1 dans une saison depuis son arrivée lors de l’été 2012, et il a connu son pire exercice en 2015-16, avec des dernières apparitions qui remonte au match perdu à domicile face à Angers en décembre (0-2) puis le match de Coupe de la Ligue au Parc des Princes en janvier.