OL : Un joueur confirme le tremblement de terre à venir au mercato

OL : Un joueur confirme le tremblement de terre à venir au mercato

Photo Icon Sport

Rappelé par Didier Deschamps pour les matchs amicaux du mois de juin, Christophe Jallet arrive à tirer son épingle du jeu à Lyon malgré la concurrence de Rafael.

Les deux joueurs ont un profil totalement différent, et Bruno Genesio a alterné entre les latéraux tout au long de la saison. Même avec ce statut d’intermittent, cela n’empêche pas l’ancien parisien de lier son avenir à celui de Lyon, où il se voit bien raccrocher les crampons dans les années à venir.

« Ce serait vraiment génial de finir ma carrière ici, je me sens bien », a fait savoir Jallet, qui a le mérite de mettre les choses au clair. Mais si son départ n’est pas envisagé cet été, cela n’est pas le cas de nombreux de ses coéquipiers. Le renouvellement pourrait être de premier choix, dicté notamment par le départ d’Alexandre Lacazette. Et le défenseur ne s’y trompe pas, un tel départ sera un véritable séisme que le club devra digérer.

Comme Sonny Anderson, Lisandro Lopez...

« Comme après les départs de Sonny Anderson, Lisandro, si Alexandre Lacazette s’en va, il y aura un renouvellement. Le club a de l’expérience et aura les capacités à répondre présent », a assuré Christophe Jallet, persuadé que Lyon a les moyens d’éviter la saison de transition pour digérer le départ de plusieurs de ses meilleurs joueurs, comme Lacazette, mais aussi possiblement Corentin Tolisso.