OL : Un club de L2 se propose d’aguerrir les Lyonnais

OL : Un club de L2 se propose d’aguerrir les Lyonnais

Photo Icon Sport

A peine le partenariat signé entre Bourg-Péronnas et l’Olympique Lyonnais, que les dirigeants bressans espèrent bien en tirer le maximum.

A partir de la saison prochaine, plusieurs techniciens de l’OL accompagneront les pensionnaires de Ligue 2 pour conseiller les formateurs, les éducateurs, mais aussi l’équipe féminine, alors qu’un match amical a déjà été conclu pour le mois de juillet afin de sceller cet accord. Mais du côté du FBBP01, on espère bien que cela se concrétisera aussi au mercato, avec l’arrivée de jeunes joueurs de l’OL qui ont fait leurs classes avec la CFA, mais n’ont pas encore leur chance régulièrement en Ligue 1. Le club bressan présentant alors le profil type de la formation capable de leur faire franchir le dernier pallier.

« C’est un sérieux atout de pouvoir s’appuyer sur un club aussi prestigieux que l’OL, un mastodonte du football français. C’est le haut du pavé en terme de formation. Maintenant que nous sommes en Ligue 2, nous sommes forcément plus attractifs pour l’Olympique Lyonnais. Pour des joueurs pas tout à fait confirmés mais qui ont déjà signé à l’OL, cela pourra déboucher, certainement dès la saison prochaine, sur un prêt ou deux de joueurs. Des joueurs que l’OL veut encore aguerrir et qui doivent faire leurs armes en L2. C’est une super antichambre de la L1 donc ça doit leur convenir aussi », a expliqué à Radio Scoop Gilles Garnier, le président de Bourg en Bresse, impatient de voir les retombées de ce partenariat au niveau du marché des transferts estival.