OL : Un arrière gauche à 14 ME dans le viseur !

OL : Un arrière gauche à 14 ME dans le viseur !

Photo Icon Sport

Avec le départ désormais inévitable de Henri Bédimo, l’Olympique Lyonnais se cherche un arrière gauche pour la saison prochaine.

Jérémy Morel peut s’attendre à voir débarquer un concurrent de premier choix, même si la piste initiale menant à Maciej Rybus est désormais à conjuguer au passé. Pour trouver son bonheur, le vice-champion de France est prêt à se tourner vers un ancien de la Ligue 1, mais qui demeure un gros espoir du football français. Il s’agit de Jordan Amavi, qui a quitté Nice plein d’ambitions lors de l’été 2015, mais a vu tout s’écrouler cette saison. Gravement blessé au genou avec les Espoirs, il a rapidement dit adieu au football pour 2015-16, et a de plus vu son équipe descendre nettement en D2 anglaise.

Pour revenir à son niveau, l’ancien niçois pourrait bien rester à Aston Villa, qui souhaite le conserver, surtout qu’il a un copieux contrat avec le club de Birmingham. Mais son profil intéresse du monde, et notamment Liverpool, le Milan AC ainsi que deux clubs français dont Lyon, annonce L’Equipe. Pour ramener Amavi dans l’hexagone, il faudra toutefois y mettre le prix, à savoir les 14 ME demandés par Villa, qui ferait alors une opération blanche avec son arrière gauche, acheté pour ce montant un an plus tôt. Même pour un OL ambitieux en vue de la saison prochaine et désireux de combler le départ de Bédimo avec une arrivée de premier ordre, cela fait très cher.