OL : Un ancien du Real ordonne à Lacazette de filer à Barcelone

OL : Un ancien du Real ordonne à Lacazette de filer à Barcelone

Photo Icon Sport

Alors qu'Alexandre Lacazette est sur les tablettes du FC Barcelone pour la saison prochaine, Julien Faubert pousse l'attaquant lyonnais à faire le grand saut. Promis, il ne le regrettera pas !

Faire un coup de poker dans le monde du football, Julien Faubert sait ce que c'est, lui qui avait tenté le tout pour le tout en étant prêté au Real Madrid lors de la saison 2008-2009. Ce choix, certains l'ont critiqué puisqu'au niveau comptable, le milieu n'avait pas réussi des miracles en ne jouant que deux matchs et en ne remportant aucun titre. Mais au niveau de l'expérience footballistique et humaine, ce choix-là, Faubert ne le regrette pas du tout. Et c'est pour cela qu'il conseille à Alexandre Lacazette de rejoindre le FC Barcelone en cas de réelle possibilité au cours du prochain mercato estival.

Sur les ondes de RMC, l'actuel joueur de Kilmarnock a expliqué pourquoi. « Quand on a 20 ans, je suis persuadé qu’il faut jouer. Mais quand t’as 25 ans, si on ne prend pas le train maintenant, on ne le prendra jamais. Il y a le cas d’Arda Turan, il a eu des négociations avec Chelsea je pense, mais quand il a entendu le Barça, il a clairement coupé. Ma situation était différente parce que c’était un prêt. Mais d’un point de vue personnel et émotionnel, quand on a un club de cette envergure qui est prêt à vous signer, c’est compliqué d’avoir les pieds sur terre et un point de vue objectif sur notre situation. Je n’ai aucun regret car j’ai touché le très haut niveau auprès de Ballons d’Or, de joueurs qui ont gagné la Ligue des champions, je me suis entraîné avec eux. On apprend cet esprit de compétition, cette culture de la gagne... », a déclaré le joueur de 32 ans, qui estime donc qu'une chance comme celle-ci, de signer dans l'un des plus grands clubs au monde, ne se représentera peut-être pas pour Lacazette.