OL : Un ancien coach mis en examen pour agression sexuelle

OL : Un ancien coach mis en examen pour agression sexuelle

Photo Icon Sport

Depuis plusieurs années, le centre de formation de l’Olympique Lyonnais jouit d’une belle réputation à travers l’Europe.

Mais une histoire extra-sportive plutôt glauque vient ternir l’image de cette institution. Révélée en juillet dernier par Mediapart, cette affaire d’agression sexuelle visant un ex-entraîneur d'une équipe féminine chez les jeunes a pris de l'ampleur ces dernières heures.

En effet, selon L’Equipe, Yohan D., l'entraîneur concerné par cette affaire, a été « placé en garde à vue dans les locaux de la BDPF de la sûreté départementale du Rhône, pour des faits de propositions sexuelles à mineures de 15 ans ». Entendu par les policiers, l’ancien assistant de l’équipe féminine U16 de l’OL « aurait reconnu avoir entretenu une relation sentimentale » avec une adolescente de 15 ans. Entre les mois de septembre 2017 et mai 2018, l’homme de 33 ans aurait effectué des « échanges de baisers à plusieurs reprises » et des « caresses à caractère sexuel à une reprise ». S’il se défend en prétendant que la joueuse était « consentante », celui qui a démissionné de son poste en septembre dernier a été présenté à un juge d'instruction mercredi. « Mis en examen pour agression sexuelle par personne ayant autorité », Yohan D. est désormais placé sous contrôle judiciaire. Une triste affaire pour l’OL, mais surtout pour les victimes.