OL : Umtiti a fait un premier choix concernant ses courtisans au mercato

OL : Umtiti a fait un premier choix concernant ses courtisans au mercato

Photo Icon Sport

Il fait partie des gros dossiers de l’Olympique Lyonnais cet été. Samuel Umtiti suivi par plusieurs ténors européens, a finalement été sélectionné pour l’Euro en raison d’une cascade de blessures.

Conséquence, il devra probablement attendre le mois de juillet pour être fixé sur son avenir. Personne ne le pousse vers la sortie à Lyon, et le défenseur central entre donc dans la case des joueurs qui partiront en cas d’offre exceptionnelle, et s’ils en font la demande. Autant dire que si l’intérêt du FC Barcelone devait se confirmer, cela pourrait bien faire réfléchir le joueur formé à l’OL. D’autant que, selon la presse italienne, le choix a été réduit au sujet de son avenir.

En effet, suivi par quelques clubs anglais et par l’AS Roma, Umtiti aurait fait savoir aux dirigeants du club de la capitale italienne que son avenir se jouerait soit à l’Olympique Lyonnais, soit au FC Barcelone. Pour le défenseur central, seul le champion d’Espagne peut donc lui faire quitter le Rhône au mercato, même si, comme le faisait remarquer Jean-Michel Aulas, Lyon n’a pour le moment reçu aucune offre à son sujet. Autant dire que cette position peut encore changer en fonction des propositions.