OL : Umtiti à Barcelone, il donne rendez-vous en juillet

OL : Umtiti à Barcelone, il donne rendez-vous en juillet

Photo Icon Sport

Concentré sur la préparation de l’Euro 2016, Samuel Umtiti ne peut toutefois pas ignorer le buzz autour de son éventuel transfert.

L’Olympique Lyonnais est ouvert aux propositions si jamais ses joueurs à la plus haute valeur marchande demandaient à être transférés. Et pour cela, rien ne vaut l’intérêt d’un grand club européen. C’est le cas avec le défenseur central, qui est suivi ni plus ni moins que par le FC Barcelone. Le géant catalan cherche à se renforcer en défense, surtout avec les départs de Marc Bartra et Daniel Alves, et ce pourrait déboucher sur une grosse réorganisation de son arrière-garde. Alors forcément, même à quatre jours du début de l’Euro, Umtiti a été interrogé sur un éventuel avenir au Barça, et sur sa volonté réelle ou non de quitter l’OL.

« Barcelone est un club où pas mal de joueurs aimeraient jouer. Après voilà, j'ai un contrat avec l'Olympique lyonnais comme tout le monde le sait et vu la saison qu'on vient de faire, je me sens très bien à Lyon donc ce n'est pas encore d'actualité. Tout est possible, rester comme partir. Mais honnêtement, pour le moment, je suis concentré sur cet Euro, je veux faire les choses correctement. Après on aura des discussions avec mon club », a prévenu le défenseur lyonnais sur L’Equipe 21. Un rendez-vous qui sera donc repoussé au mois de juillet, qui laissera certainement le temps à l’OL de préparer une solution de repli si jamais Umtiti venait à céder aux sirènes du FC Barcelone.