OL : Tignes c'est le Nirvana pour un jeune de l'OL

OL : Tignes c'est le Nirvana pour un jeune de l'OL

Photo Icon Sport

Actuellement en stage à Tignes avec ses coéquipiers de l'Olympique Lyonnais, Timothé Cognat découvre évidemment d'encore plus près la vie du groupe professionnel.

Et pour ce milieu de terrain de 18 ans, cette préparation estivale habituelle pour les joueurs lyonnais est l'occasion aussi de réellement prendre conscience pour les jeunes du centre de formation de l'OL la quantité de travail nécéssaire pour continuer à rêver au plus haut niveau. Un rêve qu'il souhaite prolonger le plus longtemps possible.

Sur le site de l'Olympique Lyonnais, Thimoté Cognat avoue avoir été emballé lorsque Bruno Genesio l'a prévenu qu'il était du voyage et faisait donc partie des heureux élus. « On a repris le 23 juin avec le groupe Pro. On a eu une réunion dans la foulée. Le coach nous a dit que tout le monde ne partirait pas à Tignes. Samedi, il nous a donné la liste. C’est à ce moment-là que j’ai su que je partais. Quand j’ai vu mon nom sur la liste, j’étais content. Il reste du travail à faire ici mais ça fait énormément plaisir de participer à un rassemblement avec les Pros. C’est quelque chose d’exceptionnel à vivre et de très intense (…) Quand j’ai entendu Tignes, je me suis dit qu’on allait vraiment souffrir, que ça allait être quelque chose de quasiment insurmontable pour nous les jeunes. Le mot Tignes fait un peu peur (sourire), explique le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais, lequel prévient qu’il a le désir de ne pas en rester là avec ses coéquipiers. Mon objectif est de rester le plus longtemps possible avec le groupe Pro et de pouvoir faire quelques apparitions en match officiel. Si ce n’est pas le cas, c’est intégrer le groupe CFA et ne pas le quitter. Pour le match amical à Bourg, on a eu une réunion avec le coach qui nous a dit que tout le monde aurait du temps de jeu. »