OL : Sylvinho viré, Domenech retourne sa veste !

OL : Sylvinho viré, Domenech retourne sa veste !

Photo Icon Sport

Quatre mois et puis s’en va. Nommé cet été à la tête de l’équipe professionnelle de l’Olympique Lyonnais, Sylvinho a été remercié lundi.

Le Brésilien n’a jamais réussi à insuffler ses idées à l’équipe rhodanienne, et restera à jamais comme un gros flop dans l’histoire de l’OL. Un échec pour l’ancien adjoint de Tite, mais également pour Juninho qui voit là son premier gros choix en tant que directeur sportif être totalement perdant. C’est d’ailleurs sur cela que Raymond Domenech a souhaité appuyer. Car pour l’ancien sélectionneur des Bleus, le licenciement de Sylvinho met autant en avant l’échec de l’entraîneur que de celui qui l’a choisi. Et après avoir taillé le coach brésilien la semaine passée, l'ancien sélectionneur national le regrette presque désormais.

« Je suis déçu, parce qu’un entraîneur qui s’en va, c’est toujours triste, cela veut dire qu’il y a un échec. Mais en général ce n’est pas l’échec d’un seul homme : c’est l’échec d’un choix, d’une équipe, d’une organisation. À un moment, il y a un constat d’échec. Après dans le timing, c’est vrai que c’est allé vite. Mais est-ce qu’on va reprocher à un club qui prétend jouer les premières places et qui se retrouve à un point du premier relégable au bout de la neuvième journée de ne pas faire quelque chose ? Jean-Michel Aulas l’a dit, il faut faire quelque chose » a lancé Raymond Domenech, qui aurait presque de la peine pour Sylvinho après l’avoir massacré durant plusieurs semaines.