OL : Son carton rouge ? Mammana s'ennuie en CFA

OL : Son carton rouge ? Mammana s'ennuie en CFA

Photo Icon Sport

Recruté cet été pour 7,5 millions d'euros, Emanuel Mammana n'a pas encore eu l'occasion de s'illustrer en Ligue 1 avec l'Olympique Lyonnais.

Pour le moment, le défenseur central de 20 ans doit se contenter de faire ses preuves en équipe réserve, avec qu'il s'est fait remarquer samedi dernier. En effet, l'Argentin a écopé d'un carton rouge lors de la défaite de l'OL contre Grenoble (1-2) en raison d'une faute en tant que dernier défenseur. « Ce n’est jamais évident de descendre de l’équipe pro pour disputer un match de CFA, il ne faut pas croire, a commenté l’entraîneur grenoblois, Olivier Guégan, dans des propos relayés par 20 Minutes. C’est un garçon qui a de l’allure mais il a fait deux fautes bêtes contre nous. »

Mammana n'aime pas les duels

Ainsi, Mammana a offert le coup-franc de la victoire à Grenoble, dont l'attaquant Edwin Maanane a été surpris par l'attitude du Lyonnais. « Je n’ai pas compris pourquoi il avait mis un gros coup d’épaule alors qu’il avait cinq mètres d’avance sur son adversaire au début de l’action, a-t-il confié. J’ai d’ailleurs trouvé qu’il n’aimait pas trop les duels. » Il faut dire que l'ancien joueur de River Plate n'est pas réputé pour son agressivité, comme l'a remarqué David Guion, l'entraîneur de la réserve de Reims.

« Son style est un mélange d’élégance, de lecture de jeu et de beaucoup d’anticipation, a décrit le technicien. Ça se voit tout de suite qu'il s'agit d'un niveau trop facile pour lui. Il va vite s’ennuyer en CFA. Son expulsion samedi en est la preuve : il a voulu la jouer un peu trop facile. » Pas sûr que l'OL interprète ce carton rouge de la même façon...