OL : Sévérac donne une leçon de tactique à Sylvinho

OL : Sévérac donne une leçon de tactique à Sylvinho

Photo Icon Sport

Même sans Nabil Fékir, parti au Bétis Séville cet été, l’Olympique Lyonnais rencontre un problème dans son animation offensive.

Dans son 4-3-3 prôné depuis le début de la saison, Sylvinho peine encore à trouver la combinaison parfaite devant. Etincelant avec les Pays-Bas, Memphis Depay n’est pas vraiment considéré comme l’avant-centre titulaire de l’équipe, rôle réservé à Moussa Dembélé. Mais les derniers matchs ont démontré que l’entraineur brésilien hésitait encore sur la meilleure formule. Et à écouter Dominique Sévérac, il serait temps de trancher en faveur du Néerlandais.

« On sait que le jeu de Lyon passe souvent par Tousart mais je n'ai pas l'impression que l'équipe soit organisée en fonction de Memphis Depay. Pourtant, ça devrait l'être. C'est un joueur qui doit jouer seul devant dans un 4-3-3 avec deux ailiers rapides. Lyon ne les a peut-être pas mais ce n'est pas notre problème. Memphis est un vrai buteur. Evidemment, les Pays-Bas sont plus forts devant mais je reste convaincu qu'il est mal utilisé à Lyon », a souligné le journaliste du Parisien sur La Chaine L’Equipe. Une utilisation qui aurait pour conséquence de renvoyer Moussa Dembélé, très attendu cette saison, sur le banc de touche.