OL : Rybus demande à Lyon de virer Genesio sinon...

OL : Rybus demande à Lyon de virer Genesio sinon...

Photo Icon Sport

Arrivé l’été dernier, Maciej Rybus (27 ans) a dû se contenter d’un rôle de doublure à l’Olympique Lyonnais cette saison.

Très vite, le latéral gauche a perdu sa place au profit de Jérémy Morel. En cause, sa fébrilité défensive. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle Bruno Genesio l’a parfois utilisé un cran plus haut. Mais peu importe le poste, l’ancien joueur du Terek Grozny n’entre pas dans les plans de l’entraîneur des Gones. Dans ces conditions, Rybus refuse de rester si son coach n’est pas licencié.

« Attendons de voir si le staff bouge ou si le coach va changer. Je patiente, a confié l'international polonais à Sportowe Fakty. Comme il ne me faisait pas beaucoup jouer, je pense que je me sentirais mieux s’il partait. Le coach a changé de système et a installé Jérémy Morel. Il y a eu une bonne série de résultats et c’est resté comme ça. Genesio m’a dit que j’étais trop offensif et qu’il avait besoin d’un joueur davantage concentré sur la défense. » L’autre problème, c’est que le Mondial 2018 se profile, d’où la nécessité de partir pour se montrer.

Rybus veut rester mais...

« D’un côté oui parce que je n’ai pas beaucoup joué. Mais de l’autre, je me sens de mieux en mieux, je maîtrise un peu plus la langue. J’aime la ville et ma compagne aussi, a-t-il assuré. Mais je veux jouer. Si le coach reste, je pense que ma situation ne va pas changer. Donc je pense qu’il y a de fortes chances que je change de club. La saison prochaine, c’est une année de Coupe du monde donc je dois jouer. » En résumé, l’OL devra choisir entre Genesio et Rybus. Compte tenu du soutien de Jean-Michel Aulas envers le technicien, le président lyonnais a déjà pris sa décision...