OL : Rudi Garcia n'est pas le Père Noël, il le prouve

OL : Rudi Garcia n'est pas le Père Noël, il le prouve

Photo Icon Sport

La semaine dernière, l’Olympique Lyonnais officialisait la nomination de Rudi Garcia au poste d’entraîneur en lieu et place de Sylvinho.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce choix de Jean-Michel Aulas et de Juninho ne faisait pas l’unanimité auprès des supporters, lesquels reprochent à Garcia son historique récent avec Marseille, un des grands ennemis de l’OL. Mais, plutôt habile dans sa communication, Rudi Garcia avait tenté un rapprochement en critiquant publiquement la direction de Marseille, puis en rencontrant directement les leaders des groupes de supporters en compagnie de Jean-Michel Aulas et de Juninho, au lendemain de sa signature.

La démarche de Rudi Garcia était à saluer mais cette semaine, la donne est bien différente. Les cadeaux et les bisous, c’est déjà terminé pour l’ancien manager de l’AS Roma, qui a pris la décision de programmer une semaine d’entraînement… à huis clos. Les supporters de l’Olympique Lyonnais devront donc patienter encore un long moment avant d’avoir la chance d’assister à la première séance d’entraînement ouverte au public de Rudi Garcia dans la capitale des Gaules. Pour rappel, l’Olympique Lyonnais enchaîne deux matchs cette semaine avec un déplacement à Benfica mercredi en Ligue des Champions puis la réception du FC Metz au Groupama Stadium en Ligue 1, samedi.