OL : Rose part à cause de Genesio, mais il ne lui en veut pas

OL : Rose part à cause de Genesio, mais il ne lui en veut pas

Photo Icon Sport

Jeudi, Lindsay Rose a officiellement quitté l’Olympique Lyonnais pour rejoindre le FC Lorient. Et avant d’entamer sa nouvelle aventure bretonne, le défenseur central a fait le bilan de son aventure lyonnaise.

Lindsay Rose à Lyon, c’est 19 matchs toutes compétitions confondues en deux ans sous le maillot des Gones... Un très maigre accessit pour celui qui était arrivé plein d’ambition à l’OL en 2014 en provenance de Valenciennes. Mais malgré ce passage compliqué du côté du Rhône, Rose gardera un bon souvenir du club rhodanien puisqu'il préfère retenir le positif avant de se tourner définitivement vers son challenge lorientais.

« Le bilan est un peu mitigé. Je suis heureux car j’ai joué durant la première saison, j’ai gagné des matches, on a fini deuxième, et on a même joué le titre. Mais il y a de la déception car ça ne s’est pas passé comme je l’aurais voulu. Il y a eu des choix des coaches, ça arrive, je les ai respectés et je les respecterai toujours. À mon retour à Lyon il y a quelques jours, j’ai discuté avec l’entraîneur Bruno Genesio. Si je suis parti de Lyon, c’est qu’il ne comptait pas sur moi. Je l’ai compris, je l’ai accepté, car Bruno est quelqu’un de franc et dit les choses clairement. Je n’ai pas de problème avec ça, je respecte ses choix. Je tiens à remercier les supporters, tous ceux qui m’ont soutenu dans les moments difficiles comme dans les moments de joie. Je souhaite une bonne saison à Lyon, et de bonnes choses dans le chemin vers le titre », a déclaré, sur Foot Mercato, Lindsay Rose, qui avoue donc que la méfiance du staff lyonnais a eu raison de son aventure à l'OL.