OL : Riolo sait où Aulas peut refourguer Valbuena

OL : Riolo sait où Aulas peut refourguer Valbuena

Photo Icon Sport

Blessé à la cuisse depuis près de deux semaines, Mathieu Valbuena a manqué les deux derniers matchs de l'Olympique Lyonnais. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que son absence n'a pas gêné ses coéquipiers.

Au contraire, les Gones ont livré deux excellentes prestations collectives au Parc OL. La dernière, une démonstration face à Guingamp dimanche (5-1). Et bien sûr, l'exploit contre le Paris Saint-Germain (2-1, 28e journée). Alors forcément, certains observateurs n'ont pas hésité à affirmer que l'absence de l'ancien Marseillais était bénéfique pour l'OL… A croire que la recrue phare du dernier mercato estival représente davantage un boulet qu'un réel renfort, à l'image de Yoann Gourcuff ces dernières saisons.

C'est du moins l'avis d'un internaute qui a lancé Daniel Riolo sur le sujet. L'occasion pour le consultant de donner un bon tuyau à la direction lyonnaise. « Je pense que c'est un mauvais transfert depuis le début. Mais bon, une vente en Chine c'est jouable, a-t-il estimé dans un chat organisé par RMC sur Twitter. Aujourd'hui, il y a beaucoup de débouchés. » Après tout, Valbuena avait bien accepté de quitter l'Olympique de Marseille pour le Dynamo Moscou en 2014...