OL : Record en vue pour la finale Lyon-Monaco !

OL : Record en vue pour la finale Lyon-Monaco !

Photo Icon Sport

A ceux qui doutaient de l'intérêt d'avoir un stade de 60.000 places à Lyon, l'affiche OL-Monaco sera une occasion de plus pour reconnaître qu'ils avaient tort.

Car depuis son inauguration, l'enceinte du Parc Olympique Lyonnais aligne les belles affluences. Et samedi soir, pour la réception de l'AS Monaco dans ce qui sera une finale pour un ticket en Ligue des champions, tout indique que le record d'affluence sera approché ou battu. En effet, comme l'annonce Le Progrès, ce mardi il restait moins de 1.000 places à vendre pour ce choc au sommet.

Le record, qui date du fameux OL-PSG du 28 février dernier avec 56.661 spectateurs, semble menacé, mais cela dépendra du nombre de supporters de Monaco qui feront le voyage jusqu'à la capitale des Gaules. A priori, l'heure étant à la mobilisation générale du côté de la Principauté et des associations de supporters présentes ailleurs en France, l'affluence devrait dépasser celle du match contre le Paris Saint-Germain. Un match avec un énorme enjeu devant des tribunes remplies, de quoi combler Jean-Michel Aulas qui doit apprécier de ne pas s'être battu pour rien en créant ce nouveau stade.