OL : Rafael conseille à Man United d'imiter Lyon avec les jeunes

OL : Rafael conseille à Man United d'imiter Lyon avec les jeunes

Photo Icon Sport

En difficulté depuis le début de la saison à Manchester United, le manager Louis van Gaal n'hésite pas à faire appel à de jeunes joueurs pour compenser les nombreuses blessures dans son effectif. Il faut dire que les Red Devils sont réputés pour leur faculté à révéler de futurs talents.

Et c'est justement l'un des critères qui avait séduit Rafael et son frère jumeau Fabio, arrivés au club mancunien en 2008 alors qu'ils n'avaient que 17 ans. Ce qui n'avait pas empêché le latéral droit de gagner sa place dans le groupe de Sir Alex Ferguson. Quelques années plus tard, le joueur transféré l'été dernier à l'Olympique Lyonnais voit une autre génération s'imposer à MU, à l'image des attaquants Marcus Rashford (18 ans) et de la recrue à 50 millions d'euros, Anthony Martial (20 ans). Une politique que le Gone apprécie toujours autant.

« United, c’est avant tout les jeunes joueurs, et je les soutiens en espérant qu’ils fassent de bonnes choses, a confié l'international brésilien à Foot Mercato. Je suis sûr du fait que l’avenir appartient à Manchester United. United, c’est avant tout les jeunes joueurs, et pas des achats à 60 ou 70 M€. Quand je suis arrivé au club, c’est justement parce que le club faisait confiance aux jeunes. S’ils y arrivent avec cette génération, ils peuvent faire de grandes choses. » Tout comme l'OL, vice-champion de France essentiellement grâce à des joueurs issus de son centre de formation.