OL : Rafael avoue que sa faiblesse, c'est la défense...

OL : Rafael avoue que sa faiblesse, c'est la défense...

Photo Icon Sport

Pour sa première conférence de presse depuis son arrivée à l’Olympique Lyonnais, Rafael est revenu sur son style de jeu tourné vers l’offensive, tout en avouant que son problème défensif allait peut-être lui jouer de mauvais tours à l'avenir.

Dans le football moderne, les latéraux jouent un rôle primordial au sein de leur équipe. Depuis plusieurs saisons, ce poste d’abord défensif a considérablement évolué. Les entraîneurs ordonnant à leurs défenseurs de participer au jeu offensif pour créer un surnombre dans le camp adverse. Mais cette qualité offensive demandée se fait souvent au détriment de l’aspect défensif. Ce qui est notamment le cas du côté de Lyon, où Rybus et Rafael disposent de ce profil-là. Lyonnais depuis l’été dernier, le latéral droit brésilien a cependant pleinement conscience de son défaut.

« Mon état de forme ? Je me sens bien. Je suis prêt à enchaîner les matchs. Contre Paris, je n’ai pas été bien. J’ai été mieux par la suite, mais je sais que je peux encore m’améliorer. Mon jeu est plus offensif. Je sais que je dois progresser défensivement. En Angleterre, on me disait aussi que j’attaquais trop », a avoué, en conférence de presse, Rafael da Silva, qui a profité de la trêve internationale pour mettre les bouchées doubles. « On a beaucoup travaillé après cette défaite à Dijon. C’était important d’être ensemble. Ce n’était pas normal de prendre 4 buts. C’est un peu frustrant d’entamer la trêve avec cette défaite en tête, de ne pas pouvoir gommer cet échec. C’est difficile, mais cela nous a permis de travailler sur nos erreurs. On est prêts pour les matchs à venir », a lancé Rafael, qui espère donc traduire cela par une bonne performance face à Bordeaux, samedi après-midi au Parc OL.