OL-PSG : Le communiqué vengeur après la suspension d’Umtiti

OL-PSG : Le communiqué vengeur après la suspension d’Umtiti

Photo Icon Sport

Si la commission de discipline qui s’est tenue jeudi n’a pas prononcé la suspension de Samuel Umtiti pour ses trois cartons jaunes récoltés en 10 matchs, c’est parce que l’OL avait fait appel devant la FFF pour celui reçu contre le PSG en Coupe de France. La Fédération ayant décidé de maintenir l’avertissement récolté par le défenseur lyonnais pendant la rencontre, ce dernier sera bien suspendu pour le match de Ligue 1 face au PSG, dans une semaine au Parc Olympique Lyonnais. Le maintien du carton, les décisions arbitrales au cours des récents PSG-OL, c’en était trop pour le club rhodanien qui a balancé l’un de ses savoureux communiqués de presse sur cette décision.

« La Fédération a étudié hier la demande de l'Olympique Lyonnais d'annuler l'avertissement donné à Samuel Umtiti lors du match de Coupe de France contre le PSG.

Cette demande ayant été refusée, la Commission de discipline de la Fédération a prononcé la suspension pour un match de Samuel Umtiti, suite à un 3ème avertissement dans une période incluant 10 rencontres, qui sera donc suspendu la semaine prochaine à l'occasion de la venue du PSG au Parc OL. L'Olympique Lyonnais regrette que la Fédération ait refusé de retirer l'avertissement infligé à Samuel Umtiti qui n'avait pas fait de faute sur l'action incriminée, et en déplore la conséquence pour le match de la semaine prochaine.

Déjà pénalisé à plusieurs reprises par de mauvaises décisions lors des derniers matches contre le PSG, notamment ces dernières semaines pour le 1/4 de finale de la Coupe de la Ligue et le 1/8ème de finale de la Coupe de France, l'Olympique Lyonnais s'interroge sur cet enchaînement de décisions prises sur le terrain et par les commissions. L'Olympique Lyonnais a en effet été lourdement pénalisé dans ces deux compétitions à élimination directe et sera donc désormais privé de l'un de ses meilleurs éléments ... pour rencontrer le PSG », a expliqué l’Olympique Lyonnais, pour qui les arbitres et les instances s’acharnent véritablement sur le club rhodanien.