OL : Pourquoi le Real Madrid préfère Mariano plutôt que Mbappé

OL : Pourquoi le Real Madrid préfère Mariano plutôt que Mbappé

Photo Icon Sport

Alors que le FC Séville était parvenu à un accord pour le transfert de Mariano Diaz, le Real Madrid est apparu sur ce dossier et a finalement raflé la mise comme on l'a appris mercredi soir.

Grâce à l’option de rachat négociée, le vainqueur de la Ligue des Champions a donc récupéré l’attaquant de l’Olympique Lyonnais. Une arrivée perçue comme une excellente nouvelle dans la capitale espagnole. Malgré la présence de Karim Benzema et du jeune Borja Mayoral, l’entraîneur Julen Lopetegui estime que son effectif a besoin d’un avant-centre plus tueur.

C’est pourquoi le profil du Gone est tant apprécié, surtout après ses 18 buts inscrits pour sa première saison en Ligue 1. A ce sujet, Mundo Deportivo prend un malin plaisir à rappeler que Mariano a dépassé le Parisien Kylian Mbappé, auteur de 13 buts lors du précédent exercice. Et le successeur de Zinédine Zidane n’est pas le seul à se frotter les mains.

Le plan Neymar toujours possible

De son côté, le président Florentino Pérez, qui refuse de faire des folies pendant ce mercato estival, est ravi de négocier la venue d’un attaquant pour un montant raisonnable. Ce qui lui permettra de revenir à la charge pour Neymar l’année prochaine… C’est du moins l’hypothèse de Marca, qui rappelle que l’ancien Merengue n’aura aucun mal à s’adapter à la Maison Blanche, celle qu’il n’a jamais oubliée depuis son départ l’été dernier.