OL : Pour Roger Martinez, Lyon espère négocier

OL : Pour Roger Martinez, Lyon espère négocier

Photo Icon Sport

Il n’y a pas qu’en défense que l’Olympique Lyonnais a l’intention de recruter, malgré son forcing dans ce secteur de jeu en ce début du marché des transferts.

Le club rhodanien recherche aussi un attaquant, puisque le poste laissé libre par Claudio Beauvue l’hiver dernier n’a pas été compensé numériquement, si ce n’est pas les belles promesses de Cornet et Ghezzal. Lyon cherche donc un attaquant axial, et a jeté son dévolu sur Roger Martinez, conseillé par son actuel coéquipier et ancien lyonnais Lisandro Lopez. Toutefois, les négociations débutent doucement. Si les dirigeants du Racing ont bien reçu l’offre de 5 ME effectuée par Lyon, elle n’a pas été jugée suffisante, le club argentin rappelant que la clause libératoire du buteur colombien était de 8 ME, souligne le journal Olé.

Pour le moment, Lyon n’a pas l’intention d’aller plus haut, surtout que le Racing n’est pas pressé de vendre. En effet, après une Copa America intéressante, Roger Martinez devrait disputer les Jeux Olympiques, avec l’occasion de voir sa valeur augmenter en cas de belles performances. Toutefois, le danger est d’avoir ensuite peu de temps pour le vendre après Rio, puisqu’il ne restera que 10 jours de mercato. Un nouveau point est prévu entre l’agent de Roger Martinez et le président du Racing, pour savoir s’il existe une marge de manœuvre pour la négociation, afin de permettre à l’OL de s’y engouffrer, la volonté de Jean-Michel Aulas n’étant pas de monter jusqu’à 8 ME à l’heure actuelle.