OL : Opération bouclée pour Mammana, qui va signer à Lyon

OL : Opération bouclée pour Mammana, qui va signer à Lyon

Photo DR

Lyon tient probablement sa deuxième recrue après Maciej Rybus. Le défenseur central Emanuel Mammana n’a pas rejoint ses coéquipiers en stage de préparation aux Etats-Unis ce week-end, alors qu’il y était attendu initialement.

Le motif de cette absence : son transfert imminent vers Lyon, son club de River Plate ne jugeant pas utile de lui faire multiplier les déplacements alors qu’il a de grandes chances de s’envoler pour Lyon dans les prochains jours. Le montant de l’opération s’élève à 9 ME même si la finalisation totale de l’opération prend encore un peu de temps. En effet, Marcelo Gallardo, très attaché à son jeune défenseur, aurait demandé à ses dirigeants de conserver Mammana jusqu’au mois de décembre, ce qui remettrait totalement en cause son transfert. L’entraineur du club de Buenos Aires a fini par accepter ce départ, et l’absence du jeune défenseur au stage de préparation de la saison à venir en est bien la preuve.

Avec ce recrutement, l’OL anticipe donc le départ de Samuel Umtiti, même si le club rhodanien cherchait de toute façon à attirer un nouveau joueur dans ce secteur de jeu, Lindsay Rose et Bakary Koné devant quitter le club. Pour 9 ME, l’OL est donc sur le point de s’offrir celui qui est considéré en Amérique du Sud comme un futur « crack », même s’il faudra désormais s’acclimater au jeu européen, ce qui n’est jamais évident surtout pour un jeune défenseur central.