OL : On en demande trop à Genesio pense un ancien Lyonnais

OL : On en demande trop à Genesio pense un ancien Lyonnais

Photo Icon Sport

Abonné aux matchs nuls depuis quelques rencontres, l’Olympique Lyonnais peine à confirmer son début de saison encourageant.

Et lorsqu’une équipe se retrouve en difficulté, l’entraîneur est souvent jugé responsable de la mauvaise passe. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Bruno Genesio n’échappe pas à la règle, lui qui collectionne les détracteurs, y compris chez les supporters du club rhodanien. Heureusement pour lui, le coach des Gones a aussi du soutien, notamment de la part de l’ancien Lyonnais Philippe Violeau (1997-2003).

« J’ai beaucoup de mal avec les critiques que subit Bruno Genesio car je trouve que depuis sa prise de fonction, le travail est plutôt bien fait, a estimé l’ex-milieu défensif interrogé par Olympique-et-lyonnais.com. Maintenant, c’est à lui d’amener son équipe à la plénitude de l’envie. Je pense que tout le monde doit prendre sur lui. Mais c’est le football, il y a beaucoup d’exigence et d’impatience. Un bon entraîneur doit savoir gérer habilement la pression. » Le tout en attendant que cette équipe remaniée trouve ses automatismes.

Trop d’exigence autour de l’OL ?

« Je pense qu’il faut faire preuve de patience. Il y a beaucoup de nouveaux joueurs donc tout ne peut pas fonctionner du jour au lendemain. J’ai la sensation que l’on en demande un peu trop à cette équipe pour le moment, a commenté le triple champion de France avec Lyon. L’OL est un très bon club pour faire évoluer ses joueurs. Après avoir connu des années fastes puis des années un peu moins florissantes, le club se reconstruit avec son nouveau stade et avec des nouveaux joueurs. Sincèrement, j’ai le sentiment que Lyon peut légitimement viser le podium de Ligue 1 cette saison et espérer un beau parcours européen. » Rien d’impossible pour un club habitué aux débuts de saison difficiles.