OL : Nkoulou fera oublier Umtiti assure Yanga-Mbiwa

OL : Nkoulou fera oublier Umtiti assure Yanga-Mbiwa

Photo Icon Sport

La composition de la charnière centrale à Lyon est un chantier permanent qui a souvent donné des maux de tête à l’entraineur en place.

Entre les blessures et les mauvaises performances, cela a énormément tourné dans ce secteur de jeu ces dernières années, mais l’OL a terminé très fort la saison avec Mapou Yanga-Mbiwa et Samuel Umtiti. Ce dernier va quitter le club pour le FC Barcelone, ce qui sera inévitablement un coup dur et promet une nouvelle charnière pour la saison prochaine. Nicolas Nkoulou a été recruté en conséquence et ce n’est pas son compère qui s’en plaindra. Car si Mapou Yanga-Mbiwa a débuté de manière catastrophique, il a ensuite su parfaitement redresser la barre, pour faire l’unanimité et même avoir une chanson que l’on garde en tête aussi facilement que « Will Grigg’s on Fire ». Et l’ancien romain est persuadé que la charnière pourra rapidement être efficace.

« C’est une super nouvelle. Avec Nicolas, on se connaît de longue date. On a joué plusieurs fois l’un contre l’autre. On sait ce que vaut l’autre. Ça va être très intéressant de faire une bonne paire. Si Samuel Umtiti part, on sera vraiment très fier pour lui. Et on tâchera avec Nico de répondre présent. On va gagner du temps. Il a des années d’expérience en L1. Il n’a pas besoin de forcer pour parler la langue. Il connaît déjà les joueurs du club et son intégration sera beaucoup plus facile. Sur le terrain, on va apprendre à se connaître. On devra aussi faire le pas l’un vers l’autre pour savoir comment lui et moi on aime jouer, se positionner. Ça commencera dès les premiers matches amicaux », a prévenu Mapou Yanga-Mbiwa, impatient de se mettre à l’œuvre avec son nouveau compère de défense.