OL : Morel voit le mercato et se pose des questions

OL : Morel voit le mercato et se pose des questions

Photo Icon Sport

Arrivé l’été dernier en provenance de Marseille, Jérémy Morel a réussi à se faire sa place malgré la concurrence d’Henri Bédimo.

En dehors d’un ou deux coups de main, il n’a quasiment pas évolué au poste d’arrière central, qui lui avait procuré une seconde jeunesse sous Marcelo Bielsa à l’OM. Mais il avait quand même montré face au PSG, en mai dernier, sa capacité à être performance à ce poste. Cet été, si Henri Bédimo est parti – à l’OM – un autre arrière gauche est arrivée avec Maciej Rybus. Une concurrence logique, mais qui n’empêche pas l’OL de rechercher, sans se cacher, un autre arrière latéral gauche.

En effet, Jérémy Morel serait désormais considéré comme un défenseur central par le staff technique, et cette polyvalence pourrait lui jouer des tours, car la charnière Yanga-Mbiwa-Nkoulou a de grandes chances de débuter la saison, avec Mammana en recrue vedette pour la rotation. Selon Le Progrès, ce statut de quatrième défenseur central pourrait bien inquiéter l’ancien lorientais, même si ce dernier n’a pas étudié de porte de sortie. La seule qui était valable l’emmenait à la Lazio Rome de Marcelo Bielsa, mais El Loco a encore frappé et toutes les pistes suivies par le club italien pour son entraineur argentin sont à oublier. Le mois d'août pourrait donc être décisif, puisque cela permettra à Morel de se faire une idée de sa future utilisation à l'OL, et peut-être le pousser à réfléchir à son avenir lyonnais.