OL : Metz s'intéresse bien à Koné, mais...

OL : Metz s'intéresse bien à Koné, mais...

Photo Icon Sport

Avec encore un an de contrat, un bon de sortie, une soif de revanche et une bonne expérience en Ligue 1, Bakary Koné intéresse forcément du monde.

Son nom a souvent été évoqué à l’étranger, avec des contacts appuyés en Allemagne, en Turquie et en Angleterre. Mais pour l’heure, le grand défenseur central est toujours à Lyon, et le FC Metz a bien l’intention de profiter de cette situation. En effet, le club lorrain s’est placé pour faire venir le Burkinabé, même s’il ne faut pas attendre un dénouement imminent. En effet, le promu épluche les possibilités, et si Bakary Koné fait bien partie des cibles, il est très loin d’être le seul.

« On suit une dizaine de joueurs. Après, cela se fait en fonction des opportunités. On a établi très tôt nos besoins et on veut trouver les profils qui correspondent », a expliqué Philippe Gaillot dans Le Républicain Lorrain. Et le directeur général adjoint des Grenats sait qu’il y a encore beaucoup de travail. Car après les recrutements de quatre joueurs (Signorino, Erding, Falette et Nguette), la patience sera de mise puisque l’effectif composé de 35 joueurs est jugé, assez logiquement, trop copieux. Même si le prix d’un million d’euros demandé pour Bakary Koné est raisonnable, l’OL ne devrait pas recevoir d’offre imminente de la part du FC Metz à son sujet.