OL : Memphis a évité le pire malgré sa bourde

OL : Memphis a évité le pire malgré sa bourde

Photo Icon Sport

Lundi, Memphis Depay a retrouvé le chemin de l’entraînement avec son club de l’Olympique Lyonnais… avec une semaine de retard.

Et cela va lui coûter cher, Jean-Michel Aulas ayant prévenu sur RMC qu’il allait mettre à l’amende son joueur. Une version confirmée par Bruno Genesio sur le site officiel de l’OL. L’entraîneur des Gones a par ailleurs fait un point sur l’état physique de son attaquant star. Et selon lui, le Néerlandais n’a « pas pris de poids ». Voilà qui devrait rassurer certains supporters qui s’inquiétaient de la forme de Memphis après son retard…

« Il n’a pas pris de poids. Il a retrouvé le groupe lundi. L’objectif est de le réintégrer petit à petit dans le groupe. Il fera des tests physiques comme les autres. Il fait son programme. Les choses m’ont été dites. Des décisions en interne seront prises. Il faut désormais travailler » a confié Bruno Genesio avant de faire un point plus global sur la préparation estivale de l’Olympique Lyonnais, en stage à Saillon. « On fait un bon stage. Il y a de l’implication et un bon investissement des joueurs. On a tout ce qu’il faut pour bien travailler. On a eu de longues vacances. Tout le monde avait hâte de reprendre. Il y a du sérieux et de la bonne humeur. Une bonne préparation entraîne souvent une bonne saison. Il y a beaucoup d’efforts physiques mais c’est indispensable pour atteindre nos objectifs. On pourra rentrer dans une seconde phase après le retour de stage ». Vendredi, l’OL validera les deux semaines de travail physique par une opposition amicale contre le FC Sion, probablement avec Memphis.