OL : Match de rattrapage mercredi pour les Lyonnais

OL : Match de rattrapage mercredi pour les Lyonnais

Photo Icon Sport

Les déplacements en Turquie sont toujours chauds, mais là, les Lyonnais ne s’attendaient forcément pas à vivre en direct une tentative de coup d’état à la veille de leur match amical contre Fenerbahçe.

Même s’ils étaient bien à l’écart du centre ville d’Istanbul, sur la rive asiatique du Bosphore, les joueurs de Bruno Genesio ont logiquement vu la rencontre être annulée, avant de rentrer samedi soir sur Lyon pour un voyage mouvementé. Même si le football passe au second plan quand des évènements de ce type se produisent, ce n’était pas l’idéal en pleine préparation, a reconnu Bernard Lacombe sur OL TV.

« Cela a fait 48 heures où les garçons ont voyagé, ont un peu dormi et beaucoup patienté. Ce sont des choses très rares. Les joueurs avaient envie de jouer, dans une ambiance très chaude. C’est assez irréel, et très malheureux pour le pays. Ce sont les aléas de la vie. Mais il reste du temps pour rattraper le retard dans la préparation avant le premier match du championnat. Je pense que les coachs ont eu raison de laisser les joueurs au repos samedi et dimanche. On va faire une bonne semaine, nous sommes lundi, et l’entrainement a repris cela ne va rien changer pour le Trophée des Champions. Toutefois, pour donner du temps de jeu à tout le monde, mercredi, on fera une petite opposition avec le groupe à 11 contre 11 », a souligné le conseiller du président Aulas, qui sait que Bruno Genesio comptait beaucoup sur cette rencontre à Istanbul pour réduire son groupe et le mettre dans des conditions de type « Ligue des Champions ».