OL : Marles au placard, Bats promu, Abidal manqué de peu

OL : Marles au placard, Bats promu, Abidal manqué de peu

Photo Icon Sport

Avec la promotion interne de Bruno Génésio, l’Olympique Lyonnais a par la force des choses changé son staff technique, qui devrait s’agrandir encore un peu dans les prochains jours.

Pour le moment, les premiers contours de la nouvelle organisation ont été expliqués par Jean-Michel Aulas, qui rêvait de pouvoir annoncer l’arrivée d’Eric Abidal, ancien joueur du club et surtout ancien défenseur expérimenté, notamment à l’OL et au FC Barcelone. Ce ne sera, pour le moment, pas le cas. Sur le plan physique, Alexandre Marles, responsable du pole performance à son arrivée du PSG il y a 18 mois, a été mis de côté, tandis que Michel Audrain pourrait avoir encore une fonction autour du groupe professionnel.  

« Michel Audrain va intégrer un poste spécifique à l’intérieur de l’équipe de Bruno Génésio. En ce qui concerne Alexandre Marles, on va lui confier un poste plus transversale et il n’aura pas de contact avec les joueurs directement », a fait savoir Aulas à propos des deux membres de son club, avant d’évoquer la situation d’Eric Abidal. « Il a failli venir pour aider Bruno mais n'a pas pu pour des raisons personnelles. C'est le profil de renfort que nous recherchons pour le staff », a expliqué le président lyonnais, tout en laissant une petite fenêtre pour un éventuel changement à son sujet. Enfin, Joël Bats, qui s’occupait principalement des gardiens de buts, aura désormais un rôle d’adjoint plus classique, et donc plus important.