OL : Mariano, Traoré... L'attaque de Lyon fait rêver ce défenseur de L1

OL : Mariano, Traoré... L'attaque de Lyon fait rêver ce défenseur de L1

Photo Icon Sport

Ce dimanche, l’OL affronte Montpellier dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1. Pour cette rencontre, Bruno Génésio est privé de Nabil Fekir, suspendu.

Mais cette saison, le capitaine de l’OL n’est pas le seul à briller. Recrutés cet été, Bertrand Traoré et Mariano Diaz se sont rapidement adaptés et réalisent un excellent début de saison. Par ailleurs, Memphis Depay commence enfin à rendre la confiance qui lui a été accordée l’année dernière au moment de son transfert pour plus de 15ME. Bref, l’attaque de l’OL est en feu… Et ne comptez pas sur Papy Djilobodji, défenseur prêté par Chelsea à Dijon, qui a croisé la route de Lyon en septembre (3-3) pour dire le contraire.

« Tout le monde peut marquer dans cette équipe. Ce qui est impressionnant, c'est la variété de leurs profils. Il y a Mariano Diaz, dont tu sens que dès qu'il a la balle il ne la lâchera pas, tellement il veut absolument marquer. Depay, c'est un joueur de grande classe, il peut réaliser des gestes exceptionnels, inattendus. Fekir, c'est impossible de lui reprendre un ballon, à cause de sa couverture de balle mais aussi de son physique. Et Bertrand (Traoré), que j'ai connu à Chelsea, techniquement il est très, très bon : avec ses feintes, il est très dur à arrêter » a-t-il lancé dans les colonnes de L’Equipe. Désormais, il faut ajouter à cette belle liste le jeune Houssem Aouar, qui brille depuis plusieurs rencontres. Pour rappel, le trio Fekir-Depay-Mariano cumule 26 buts en Ligue 1, soit autant que la MCN du PSG. Oui, c’est du sérieux…