Interrogé sur la chaine officielle de l’Olympique Lyonnais, Mariano Diaz a profité de la trêve internationale pour faire le tour des sujets d’actualité du club rhodanien.
Le derby, son début de saison, son arrivée à Lyon et son départ du Real Madrid, l’attaquant espagnol a fait le tour des sujets. Sans oublier un dossier suivi médiatiquement dans le courant du mois d’octobre, à savoir la fameuse histoire du pénalty à Troyes, qu’il voulait absolument tirer, alors que Memphis Depay était en charge de le faire. Mais l’Espagnol a estimé que le Néerlandais, qui avait déjà marqué et était à l’origine de la faute, devait passer son tour, créant ainsi une polémique qui a quelque peu tendu l’ambiance du vestiaire. Depuis, Bruno Genesio avait pris franchement position en faveur de Depay, et avait surtout assuré que tout cela avait été définitivement réglé. Ce n’est probablement pas si évident que cela selon Mariano Diaz, pour qui ce qui est décidé par l’entraineur ne s’applique pas forcément sur le terrain…
« Les polémiques sur les tireurs de penalty ? Même si c’est décidé à l’avance, il faut que ce soit le joueur le plus en confiance qui tire. Le plus important est que le penalty soit transformé », a livré l’Espagnol, qui semble avoir toujours suffisamment de confiance pour vouloir tirer les pénaltys, et pas forcément fan de l’ordre préétabli par son entraineur.