OL : Marcelo prépare sa retraite et prend exemple sur Aulas

OL : Marcelo prépare sa retraite et prend exemple sur Aulas

Photo Icon Sport

Débarqué cet été en provenance de Besiktas, Marcelo s’est imposé comme le patron de l’arrière-garde de l’Olympique Lyonnais.

Titulaire à dix reprises en Ligue 1, le défenseur de 31 ans forme avec Jérémy Morel une charnière complémentaire et efficace, malgré les difficultés de l’équipe rhodanienne en début de saison dans l’animation défensive. Dans une interview accordée à Lyon-Capitale, le natif de Sâo Vicente a évoqué son après-carrière. Tout est déjà très clair pour lui, et les dirigeants de l’OL sont un exemple à ses yeux.

« Au Brésil, je suis le président d’un club de football de 4e division de la ligue de São Paulo. Je passe beaucoup de temps sur Skype, Facetime pour échanger avec les personnes qui sont sur place. Je crois que je travaille encore plus quand je suis en dehors des terrains (rire). Cela demande du temps de tout gérer. Quelque part, je prépare ma reconversion. C’est quelque chose d’important. Pour un footballeur, c’est primordial de se construire un réseau, observer, s’imprégner des choses, car cela peut servir une fois les crampons rangés. C’est pour cela qu’à l’OL je regarde comment cela fonctionne au niveau des structures, de l’organisation, du président... » a confié celui qui a également eu l’occasion de s’imprégner de plusieurs cultures tout au long de sa carrière en ayant joué au PSV Eindhoven, à Hanovre et en Turquie. Cette mentalité plaira forcément aux dirigeants de Lyon…