OL : Marcelo-Morel, la défense qui plombe l'OL en L1 !

OL : Marcelo-Morel, la défense qui plombe l'OL en L1 !

Photo Icon Sport

Patron de la défense de l’Olympique Lyonnais en début de saison, Marcelo est en grande difficulté depuis quelques semaines.

Coupable d’une grossière erreur à Monaco, le Brésilien a de nouveau gaffé face au Stade Rennais, offrant involontairement l’ouverture du score à Wahbi Khazri sur un plateau. Consultant pour le site Olympique-et-Lyonnais, Nicolas Puydebois commence à sérieusement s’inquiéter du niveau des performances de l’ancien défenseur de Besiktas.

« Marcelo est en ce moment dans l’œil du cyclone. Fautif à Monaco, il l’est encore dimanche sur le premier but rennais. Cette charnière Marcelo – Morel peu en confiance sur ces dernières sorties met vraiment en difficulté cette équipe lyonnaise par leurs erreurs individuelles. C’est dommageable lorsque l’on sait que c’est à la défense centrale de stabiliser l’équipe en apportant de la sérénité. C’est ce qui manque cruellement à l’OL en ce moment » s’inquiète l’ancien gardien de but rhodanien, qui en profite pour pointer du doigt un autre problème de l’OL en 2018 : la détermination.

« C’est une mauvaise habitude mais elle est récurrente chez nos Lyonnais. Un match se joue sur deux périodes. L’état d’esprit affiché en première période est insuffisant pour atteindre les objectifs élevés de l’OL. Un manque de détermination et d’intensité corrigés en seconde période mais trop tard ». Assurément, il faudra montrer un tout autre visage face à Villarreal jeudi soir en Ligue Europa…