OL : Marcelo était chaud pour se friter avec les supporters

OL : Marcelo était chaud pour se friter avec les supporters

Photo Icon Sport

Promu capitaine lors du premier match de Rudi Garcia face à Dijon, Marcelo avait accompli cette mission avec sérieux, à l’image de ses derniers matchs et de son retour en force comme titulaire.

Le Brésilien est un sanguin, et il l’a démontré par quelques tacles osés, pour ne pas dire dangereux, face à Lisbonne mardi soir. Malgré cela, l’OL a encore perdu (2-1) et L’Equipe raconte ce vendredi une scène qui aurait pu prendre une très mauvaise tournure. Après la fin du match, les joueurs lyonnais ont eu la surprise d’être accueillis par quelques dizaines de supporters à leur arrivée à l’aéroport de Lisbonne pour prendre leur vol du retour.

La confrontation a été plutôt froide mais relativement correcte, même si quelques noms d’oiseau ont filtré. Et de manière assez surprenante, Marcelo a alors réagi de manière musclée en voulant s’expliquer directement avec la poignée de supporters, avant d’être calmé par ses coéquipiers, bien conscients qu’il n’y avait rien à gagner avec une telle confrontation, et la déception de la défaite dans les deux rangs. De quoi démontrer en tout cas que, au moins pour Marcelo, la situation actuelle pèse sur les joueurs lyonnais, qui sont également limités par leur staff dans leur intervention devant les médias.