OL : Lyon peut se permettre un ou deux bugs, pas plus

OL : Lyon peut se permettre un ou deux bugs, pas plus

Photo Icon Sport

La nette victoire de Lyon contre Guingamp, dimanche, a relancé la course à la deuxième place, toujours occupée par Monaco. Gueïda Fofana, lui, sent que l'OL va accrocher cette place si importante.

En une petite semaine, l'Olympique Lyonnais a totalement relancé la course à la deuxième place. Grâce à deux faux pas de Monaco et aussi grâce à ses deux succès contre le PSG (2-1) et l'En Avant (5-1) dans son nouveau Parc, Lyon a repris quatre points à l'ASM en deux journées. Et à neuf matchs de la fin, l'OL est revenu à six unités de Monaco. Les joueurs lyonnais, conscients qu'ils ont quelque chose de beau à jouer en cette fin de saison, croient dur comme fer à la place directement qualificative pour la prochaine Ligue des Champions. Et Gueïda Fofana en fait partie, bien entendu !

« Je pense que c’est jouable. On voit que jusqu’à la 8e place, le championnat est très serré. Un nul et une défaite sur deux matchs, et ça vous met loin du podium. L’équipe qui sera la plus régulière, qui prendra le plus de points possibles, finira 2e ou 3e. On a un championnat un peu bizarre, tout le monde peut battre tout le monde. Des jokers ? On peut se permettre une ou deux erreurs, pas plus. On rêve d’un sans faute, surtout avec des enjeux comme ça. On fera tout pour terminer deuxième. Les deux derniers matchs contre Paris et Guingamp nous ont motivés pour la suite. Avec notre calendrier, il y a vraiment moyen d’être deuxième. C’est faisable, à nous d’être régulier. On n’est pas encore sûr de faire de voir le rendez-vous contre Monaco une finale, ça ne sert à rien de trop en parler car pour le moment, ce n’est pas le cas », a déclaré, sur OL TV, le milieu de terrain de 24 ans, qui pourrait bien apporter sa pierre à l'édifice dans un sprint final passionnant.