OL : Lyon ouvre la porte à un départ de Valbuena

OL : Lyon ouvre la porte à un départ de Valbuena

Photo Icon Sport

Resté sur le banc de touche ce samedi face à Monaco, Mathieu Valbuena assiste de loin à la belle remontée de l’Olympique Lyonnais en cette deuxième partie de saison. Au point de provoquer son départ ?

Entre ses blessures, le fait qu’il ne soit pas parvenu à retrouver sa place dans une équipe qui tourne mieux sans lui, et son jeu pas forcément le mieux adapté à la rapidité d’exécution de l’OL, le meneur de jeu va forcément se poser des questions à la fin de la saison. De son côté, Jean-Michel Aulas s’est montré ferme, affirmant que l’ancien marseillais aurait sa chance la saison prochaine, la deuxième saison étant souvent celle de vérité après un transfert mal digéré. Mais, comme le suggérait L’Equipe la semaine dernière, ce qui avait mis Aulas dans une colère noire, un départ par le biais d’un transfert est aussi une issue qui n’est pas totalement écartée. C’est Bruno Genesio qui l’a reconnu ce dimanche sur bein SPORTS.

« Concernant Mathieu, il a eu une saison tronquée et beaucoup de problèmes. Il faudra discuter avec lui et voir comment il voit son avenir », a expliqué l’entraineur lyonnais, adepte d’un 4-3-3 où Valbuena n’a pas forcément une place réservée, surtout avec l’éclosion de Cornet, la grosse deuxième partie de saison de Ghezzal, et le retour de Fékir.