OL : Lyon ne remerciera jamais assez le PSG

OL : Lyon ne remerciera jamais assez le PSG

Photo Icon Sport

Cet hiver, au moment de changer d’entraineur, l’Olympique Lyonnais rêvait simplement de revenir dans le Top6 pour être à la lutte pour une place européenne.

Désormais, à quelques encablures de la fin de la saison, l’objectif est clairement d’aller chercher la deuxième place tenue par l’AS Monaco. Si les Lyonnais n’oublient pas de regarder derrière où le danger est toujours présent, ils ont clairement le vent dans le dos. Tout cela grâce… à la victoire face au PSG, qui est pour Bruno Genesio le véritable déclic de cette deuxième partie de saison.

« La deuxième place? Oui, mais il faut les gagner les matchs. On joue une équipe moins bien classée que nous, on va prendre trois points et on sera deuxième. Ça c’est la théorie, mais en face y’a une équipe qui a des arguments intéressants et qui n’est pas à sa place. Ce serait une opération extraordinaire d’être deuxième avant le match de Monaco à Lille. Il faudra afficher la même qualité de jeu et le même état d’esprit que sur les derniers matchs. On sait que si on est irréprochable jusqu’à la fin de la saison, on a la deuxième place. Mais ce n’est pas évident de gagner huit matchs de suite. Il va falloir être régulier, et savoir gérer cette pression. Plus la fin de la saison va approcher, plus les points vaudront cher. Le déclic, s’il y en a un, c’est le match face à Paris. On a pu prendre conscience de nos qualités », a certifié l’entraineur lyonnais, persuadé que ce succès fêté comme il se doit à véritablement lancé la remontée de son équipe au classement.