OL : Lyon ne règlera pas ses comptes avec Gourcuff

OL : Lyon ne règlera pas ses comptes avec Gourcuff

Photo Icon Sport

A l’heure des retrouvailles entre l’Olympique Lyonnais et Yoann Gourcuff, le cas du milieu de terrain breton est forcément revenu au centre des débats.

Pendant cinq ans, le joueur formé… à Rennes a surtout occupé l’infirmerie du club rhodanien, entrecoupé par des retours à chaque fois prometteurs, et à chaque fois interrompus par des pépins physiques. Au final, cette aventure est un échec économique et sportif, ce que personne à Lyon ne peut nier. Interrogé à ce sujet, Bruno Genesio s’est penché sur la situation d’un joueur qui peine à retrouver la totalité de ses moyens avec Rennes, mais dont les qualités ne peuvent pas être niées, même à l’OL.

« Il a repris la compétition depuis peu. On sait que c’est un joueur talentueux, décisif. Il doit être à 100% physiquement pour être bien. Il n’est pas notre ennemi. On regrette tous que ça ne se soit pas passé comme on le souhaitait… Les joueurs sont suffisamment responsables pour ne pas se focaliser sur lui. Il n’y a pas de rancœur. On ne va pas revenir sur tout ce qui s’est passé. C’est un échec aussi pour nous le club. Il n’y a pas qu’un seul responsable », a souligné l’entraineur lyonnais, qui faisait bien évidemment partie du staff lorsque Yoann Gourcuff était à l’OL.