OL : Lyon fonce aussi sur Gaëtan Laborde !

OL : Lyon fonce aussi sur Gaëtan Laborde !

Photo Icon Sport

L’Olympique Lyonnais, qui négocie toujours avec Emmanuel Adebayor pour l’éventuelle arrivée du joueur libre de tout contrat, possède une autre piste sérieuse, cette fois-ci en Ligue 1.

En effet, si le Togolais pourrait arriver comme joueur libre, le recrutement d’un joker est également envisagé par la direction lyonnaise. Ce mercredi soir, Jean-Michel Aulas a en effet annoncé un intérêt de son club pour un attaquant grand et d’expérience, mais aussi pour un jeune au profil plus prometteur, et qui représenterait un pari pour l’avenir. L'Equipe explique ce jeudi que Gaëtan Laborde serait ciblé. C’est en effet l’agent de l’attaquant bordelais qui a laissé paraître cette information sur Twitter, lançant un message assez précis sur le sujet : « Et si la future recrue de l’OL était un joueur géré par Christophe Hutteau, une révélation de Ligue 1 en ce début de saison ! Réponse demain (jeudi) », a balancé Christophe Hutteau, qui fait bien évidemment référence à l’ancien joueur de Clermont, qui a plutôt bien débuté la saison avec les Girondins.

Le règlement de la LFP autorise en effet le recrutement d’un joker sous la forme d’un transfert de joueur sous contrat évoluant en Ligue 1 ou Ligue 2, limité à une seule arrivée entre deux périodes de mercato. A l’approche d’une journée de jeudi annoncée comme chargée, beaucoup de questions restent en suspens. L’OL songe-t-il à faire venir Adebayor et Laborde ? Le salaire du Togolais va-t-il poser problème ? Bordeaux est-il vendeur pour son jeune attaquant ? Des réponses devraient intervenir ce jeudi, Jean-Michel Aulas étant visiblement pressé d’en finir avec ce rattrapage du mercato.