OL : Lyon a un atout à 410ME au mercato

OL : Lyon a un atout à 410ME au mercato

Photo Icon Sport

Inauguré en janvier 2016, le Groupama Stadium a changé la vie financière de l’Olympique Lyonnais et pas uniquement parce qu'il a coûté 410ME. Car désormais c'est un gros atout pour convaincre des joueurs de signer à l'OL. 

En battant des records d’affluence et en augmentant les recettes de sa billetterie de 58%, c’est un véritable bond en avant qu’ont réalisé les dirigeants rhodaniens. Et bien évidemment, Jean-Michel Aulas est fier de son nouveau stade. Surtout, il vante régulièrement les bienfaits de ce dernier, qui appartient à l’Olympique Lyonnais. Dans les colonnes de France Football, le patron de l’OL a notamment expliqué que le Groupama Stadium avait joué un rôle déterminant dans certains transferts estivaux, comme celui de Bertrand Traoré, recruté en provenance de Chelsea.

« J’avais annoncé au début de sa construction qu’il devait nous rapporter autour de 70ME de recettes en plus à l’horizon 2020. On est sur ces bases-là. Pour certains, ça pèse. Je pense à Bertrand Traoré, par exemple. Il venait pourtant de Chelsea, mais il nous a dit avoir été impressionné quand il est venu jouer chez nous, avec l’Ajax en demi-finales de la Ligue Europa. Ces infrastructures donnent des obligations à tout le monde. Entre autres, celle de retrouver rapidement la Ligue des champions » a prévenu Jean-Michel Aulas dans les colonnes du magazine France Football. Un objectif réalisable pour l’équipe de Bruno Genesio. A condition de ne pas baisser de pied lors des six dernières journées de Ligue 1…