OL : Lopes, c’est qui ? Un nouveau cas à la Pauleta au Portugal

OL : Lopes, c’est qui ? Un nouveau cas à la Pauleta au Portugal

Photo Icon Sport

Co-leader de son groupe en Ligue des Champions, l’Olympique Lyonnais s’apprête à défier Benfica à Lisbonne ce mercredi. Une rencontre particulière pour Anthony Lopes.

Pour commencer, le gardien des Gones portera le brassard de capitaine. Mais c’est surtout l’occasion pour lui de revenir au Portugal, le pays de ses origines et de sa sélection qu’il a mise entre parenthèses après la Coupe du monde 2018. Il faut dire que le Lyonnais, dans l’ombre du titulaire Rui Patricio, ne jouait pas un rôle majeur sous les ordres de Fernando Santos. De plus, Lopes n’a jamais vraiment été reconnu au Portugal.

« Comme Pauleta avant lui, Anthony souffre du déficit de notoriété qui accompagne les joueurs n’ayant jamais évolué dans un grand club du pays, a expliqué Nicolas Vilas, le journaliste de RMC spécialiste du foot portugais, contacté par 20 Minutes. Je trouve dommage que son absence en sélection ne provoque pas plus de regrets mais la Ligue 1 y est très peu suivie. J’hallucine quand il est parfois question de faire appel à des gardiens qui jouent le maintien dans le championnat portugais plutôt qu’à lui. » Considéré comme l’un des meilleurs portiers de L1, Lopes n’a jamais brillé en sélection. Ce match face à Benfica représente donc l’opportunité de montrer ses qualités à ses compatriotes.